Le jury du Prix Louise Weiss du journalisme européen s’est réuni le 28 juin pour le second tour de l’édition 2021 du prix. Quatre productions ont été récompensées.

Dans la catégorie Reportage, «C’est ça, la purification ethnique»: les secrets enfouis des fosses communes du génocide de Srebrenica, de Guillaume Origoni et Stéphane Mader, paru dans Slate.fr le

Dans la catégorie Décryptage, Du charbon dans les poumons, de Martin Boudot, produit par Premières Lignes et diffusé par France Télévisions.

Dans la catégorie Jeune journaliste, soutenue par la Fondation Hippocrène, le jury a récompensé ex æquo Ma question à Angela Merkel, de Emma Belmonte, produit par EuroPod, et Belfast and Furious, de Juliette Démas et Paulo Nunes dos Santos, publié par Les Jours.

Les prix seront remis au Quai d’Orsay courant septembre. Le jury était composé par Catherine André (VoxEurop et Alternatives éco), Laurence Aubron (Euradio), Bryan Carter (Euronews, lauréat 2020), Fabien Cazenave (Ouest France), Sonia Delesalle-Stolper (Libération), Marc Epstein (La Chance), Clémentine Forissier (Contexte), Marion Gauthier (Europe 1, lauréate 2020), Jon Henley (The Guardian), Birgit Holzer (Correspondante allemande en France), Nora Hamadi (Arte et France Culture), Isabelle Ory (L’Express et RTS) et Philippe Ricard (Le Monde), et il était présidé par Véronique Auger (présidente de l’AJE).

Le jury tient à féliciter l’ensemble des candidats pour la qualité des travaux soumis, et vous donne rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2022 !

Posted on: 4 juillet 2022 | Author: ajefrance
Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *