Le 15 marsi l’AJE France a remis le prix Louise Weiss école de journalisme aux étudiants lauréats, et en a profité pour annoncer les noms des lauréats des prix reportage, décryptage, et du prix spécial du jury.

L’AJE France a remis le premier prix Louise Weiss spécial école de journalisme à six lauréats de l’IPJ-Dauphine. Ces étudiants ont reçu une dotation de 3 000 euros pour couvrir les élections européennes. Ils iront à la rencontre d’agriculteurs français afin d’expliquer les transformations de ce secteur : agriculture biologique, agriculture urbaine et recours aux nouvelles technologies dans l’agriculture. La Fondation Hippocrène a financé le prix et accueilli la cérémonie, en présence de la députée européenne Karima Delli et de nombreux acteurs de l’information européenne.

À l’occasion de la remise du prix école de journalisme, les lauréats des sections classiques du prix Louise Weiss ont été annoncés : le Prix du reportage est remis à Taina Ternoven pour sa série d’articles sur les migrants, « Les disparus », paru sur Les Jours. Le prix du décryptage est remis à Cécile Ducourtieux et Jean-Pierre Stroobants, du journal Le Monde, pour leur travail minutieux d’explication de l’accord de sortie du Royaume-Uni de l’UE de novembre 2018. Enfin, le jury a décidé d’attribuer un prix spécial à la journaliste Cécile Debarge pour son reportage « En attendant Bashar », publié par la revue 24H01.

Posted on: 25 mars 2019 | Author: ajefrance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *