De Paris à Londres en passant par Bruxelles, Berlin, Prague ou Porto, telle est la feuille de route de France 24 à l’approche des élections européennes.

Le 4 avril, six journalistes de la chaîne d’information ont quitté le siège d’Issy-les-Moulineaux à bord d’un camping car. Direction l’Europe pour illustrer les grands enjeux du scrutin par des rencontres avec des citoyens européens tout au long du mois d’avril. Un périple à suivre sur Twitter.

Les trois duos de journalistes (un pour chaque langue dans laquelle France 24 est diffusée – français, anglais et arabe) rapporteront de leur voyage 40 reportages qui seront diffusés en mai, dans un Journal de l’Europe quotidien. Ce rendez-vous sera animé chaque jour par Caroline de Camaret (français), Christophe Robeet (anglais) et Salim Badaoui (arabe).

Autre grand rendez-vous : France 24 et RFI organisent le 9 avril le premier face-à-face entre les deux principaux candidats à la présidence de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker et Martin Schulz. Le débat sera diffusé en direct sur France 24 à 17h10, et à 19h10 sur RFI.

(De gauche à droite : Mayssa Awad, Claire Williams, Alix Le Bourdon, Julie Dungelhoeff, Aurore Cloe Dupuis, Donia Nouar)

Posted on: 5 avril 2014 | Author: ajefrance
Categories: Soutiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *