L’ Association des Journalistes Européens est fière de parrainer le projet XYZ de CaféBabel et de contribuer à leur crowdfunding à hauteur de 250 € sur Ulule.

A ce jour, 77% de l’objectif est atteint, et il reste reste une semaine pour soutenir ce projet beau et intelligent de journalisme européen, qui se veut « un regard sur l’Europe « in Real Life », un dialogue entre l’écrit et la photographie, et une réflexion sur l’identité européenne qui s’adresse à trois générations ».

9e9081ccfdec8fa30ca1515853950e

XYZ sera un livre qui « répond à notre envie de proposer aux lecteurs un format différent du format web, sur lequel nous avons exclusivement travaillé depuis notre création. Il est né d’un désir de produire un bel objet qui dure dans le temps, à l’opposé de nos supports interactifs et mobiles habituels. La publication d’un ouvrage est également une manière de pérenniser nos contenus tout en valorisant le travail de nos contributeurs. On cherche ainsi à prouver que le journalisme participatif sur internet tel que nous le concevons à Cafébabel est aussi synonyme de journalisme qualitatif. Enfin, pour que ce livre réponde au caractère multilingue de notre magazine, chaque reportage sera publié en anglais mais conservera en parallèle, sa version originale. XYZ, sera une compilation de 15 reportages emblématiques dans 15 villes européennes qui dresse le portrait de la société européenne » explique l’équipe de CaféBabel.

L’AJE France s’est engagée depuis deux ans à soutenir des projets de journalisme européen originaux, comme la Dream Teen, ou Sur les pas d’Albert Londres.

Si vous avez aussi un projet, n’hésitez pas à nous le présenter, pour bénéficier de notre réseau, de nos conseils, et éventuellement de notre soutien financier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *