11053415_890148744341803_3765184342852943912_o

L’Institut Open Diplomacy organise l’opération Devenir reporter, qui va permettre à des étudiants et jeunes professionnels d’aller couvrir des sommets internationaux comme journalistes. L’AJE-France est partenaire de cette itnitiative et a participé aux jurys de sélection le 18 avril.

Une trentaine de jeunes sélectionnés partiront couvrir le sommet des BRICS à Oufa (Russie) en juillet, les rencontres annuelles du FMI et de la Banque Mondiale à Lima (Pérou) en octobre, le sommet spécial de l’ONU sur le développement durable à New York (USA) en septembre et le Conseil européen à Bruxelles en octobre.

Leurs reportages seront publiés dans des médias partenaires de l’opération, comme Alternatives Internationales ou le Huffington Post.

Eric Maurice, Secrétaire général de l’AJE-France, a fait partie de l’un des jurys de sélection, lors d’une journée organisée à l’ESCP Europe, à Paris. Il a également animé le débat de clôture, sur la Grèce, entre la journaliste Coralie Delaume et l’économiste Frédéric Farah.

Posted on: 2 mai 2015 | Author: ajefrance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *