CCpC4IFUIAAxOHW
La commissaire européenne au commerce a participé le 15 avril à un débat organisé à Sciences-Po Paris et animé par Nora Hamadi, présidente de l’AJE-France. Face à Michel Destot, député PS de l’Isère, Cecilia Malmström  a évoqué la politique commerciale de l’Union européenne et, surtout, le dossier qui agite depuis des mois la société civile et les médias : le traité de libre-échange transatlantique (TTIP/TAFTA).
Avant la neuvième session de négociation qui a débuté fin avril à Washington, la commissaire suédoise a longuement répondu aux questions de la salle sur le mandat de négociation, les tribunaux d’arbitrages et les enjeux de la conclusion d’un tel accord pour les Etats-Unis et l’Union européenne.
Cette rencontre est la deuxième d’une série de dialogues citoyens organisée par la Représentation de la Commission européenne à Paris. En février dernier, l’AJE-France avait déjà animé les échanges entre le vice-président de la Commission, Frans Timmermans, et les Parisiens réunis à l’Hôtel de ville de Paris.
Posted on: 27 avril 2015 | Author: ajefrance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *